Découvrez notre sélection de masques
respiratoires
Le port d'un équipement de protection respiratoire participe à la prévention des risques professionnels. Un masque respiratoire protège le porteur contre l'inhalation des particules fines en suspension dans l'air. Selon les risques (poussières, vapeurs, gaz ou aérosols), l'utilisation d'un masque filtrant ou isolant est nécessaire.
Les masques filtrants de type FFP1, FFP2 et FFP3 sont à usage unique. Ces produits protègent des particules fines et des virus. Le niveau de protection du masque respiratoire dépend des risques encourus dans l'environnement de travail.
Les appareils isolants réutilisables, tels que les demi-masques ou masques complets, filtrent les émanations toxiques de produits chimiques, de gaz ou de vapeurs organiques à l'aide de cartouches. Seules ou combinées, les cartouches permettent de couvrir tout type de risques.
Nos modèles de masques respiratoires
Coverguard met à votre disposition un large choix de masques respiratoires et d'accessoires complémentaires. Sélectionnez votre produit en fonction de vos besoins : niveau de protection, utilisation, conditionnement, accessoires, etc.
Le masque respiratoire FFP1
Le masque respiratoire FFP (Filtering Facepiece Particles) de catégorie 1 assure une protection efficace contre les particules non toxiques. À usage unique, le masque FFP1 convient parfaitement aux activités générant des poussières fines.
Les masques FFP1 sont disponibles avec ou sans une soupape (valve) d'expiration. Leur forme s'adapte parfaitement à la forme du visage. Ces appareils disposent d'élastiques de serrage en caoutchouc synthétique sans latex. Une barrette nasale réglable assure un confort optimal.
Le masque respiratoire FFP2
Le masque respiratoire FFP2 non réutilisable évite l'inhalation de particules fines toxiques. Par ailleurs, ce produit protège également contre les infections virales telles que la grippe ou la Covid. La présence d'une soupape d'expiration n'est pas obligatoire sur cette catégorie de masque.
Les masques FFP2 se portent aisément sur une longue période. Ils ne gênent en rien le port de lunettes de protection. Ce type de produit convient parfaitement au domaine du BTP ou de l'industrie pharmaceutique.
Le masque respiratoire FFP3
Le masque respiratoire FFP3 offre la meilleure protection contre les particules très fines : amiante, plomb, pollen, etc. Ce produit non réutilisable protège aussi des projections liquides toxiques. Pour garantir le confort du porteur, le masque FFP3 est toujours équipé d'une soupape d'expiration.
Les masques FFP3 apportent une protection respiratoire fiable dans les domaines d'activité à risques : industries légères et lourdes, BTP, TP ou collectivités. Par la présence d'une soupape, l'utilisation d'un masque de protection respiratoire FFP3 ne convient pas au secteur médical.
Le masque de protection respiratoire à cartouches
Le masque de protection respiratoire à cartouches appartient à la catégorie des masques isolants. Dans un environnement de travail où l'air est pollué, le masque filtre les particules toxiques, les gaz ou les vapeurs organiques. La ventilation de l'appareil se fait à l'aide de cartouches ou de filtres. Il existe une grande variété de cartouches pour masque respiratoire. Vendues à l'unité ou par paire, les cartouches préviennent tout type de risques.
L'appareil respiratoire à cartouches est disponible en demi-masque ou en masque complet. Le demi-masque réutilisable couvre le nez, la bouche et le menton du porteur sans gêner le champ de vision. Le masque complet offre une protection oculaire supplémentaire. Les masques complets avec filtres disposent de soupapes inspiratoires et expiratoires qui augmentent le confort du porteur et limitent la formation de buée.
Comment choisir votre masque respiratoire
?
Le masque est un appareil de protection respiratoire (APR). Son rôle consiste à protéger le porteur des inhalations de particules, de gaz ou de vapeurs toxiques. À usage unique ou réutilisable, le masque respiratoire doit être adapté aux risques liés au travail.
Les normes des masques respiratoires
Le masque respiratoire FFP à usage unique relève de la norme EN 149. Il existe trois niveaux de protection : FFP1, FFP2 et FFP3. Le port d'un masque non réutilisable ne doit pas dépasser huit heures consécutives.
Le demi-masque respiratoire et le masque complet à filtre répondent respectivement aux normes EN 140 et EN 136. Des filtres sont ensuite associés à l'appareil. Chaque filtre dispose d'une norme spécifique selon le type de protection qu'il offre au porteur.
Les filtres pour masque respiratoire réutilisable
Pour les filtres, vous devez vous référer à la marque et à la référence du masque. En effet, chaque masque ou demi-masque respiratoire réutilisable dispose de son propre système de fixation.
Les filtres sont classés en trois catégories : les filtres à particules, les filtres à gaz et les filtres combinés. Au fur et à mesure de leur utilisation, les filtres s'obstruent. Dès qu'une résistance respiratoire se fait ressentir, il est temps de remplacer les filtres.
Pourquoi acheter votre masque
respiratoire sur coverguard-safety.com ?
Commandez vos produits en ligne 24h/24. Depuis votre espace privé, vous profitez d'une visibilité sur les stocks et les prix en temps réel. Faites-vous livrer ou retirez directement votre commande dans nos entrepôts (service pick-up).