Facilement reconnaissable avec son cuir de vachette pleine fleur jaune et sa doublure blanche en fourrure qui protège tout le poignet, le gant ISLANDE est devenu au fil des hivers l’allié des professionnels de la montagne.
On le retrouve aux mains des pisteurs, moniteurs et perchistes qui le recommandent pour son confort, sa résistance et sa bonne isolation contre le froid.
Etienne, pisteur-secouriste aux Rousses (39) : « Comme bon nombre de mes collègues, j’utilise les gants ISLANDE dans la cadre de ma pratique professionnelle. Ces gants isolent très bien du froid et résistent longtemps au tranchant des carres lorsque je porte mes skis (à la différence des gants en tissu). Pour moi c’est la parfaite alliance entre confort, durabilité et rapport/qualité prix. »
Si le gant est aujourd’hui plébiscité par les acteurs de la montagne, c’est que leurs besoins ont été mis au cœur du développement produit :
« Tout l’extérieur du gant ISLANDE est en cuir pleine fleur. Nous avons choisi cette matière car c’est un cuir qui reste souple malgré le froid, à la différence par exemple du nitrile qui durcit lorsque la température descend. Le cuir pleine fleur est la partie du derme qui contient le plus de fibres de collagène : elles rendent le cuir souple et résistant », explique Ingrid DOGER, chef de produit Gants.
La fourrure de ce gant est aussi particulièrement épaisse. Cette caractéristique permet au gant d’emmagasiner beaucoup d’air qui va servir d’isolant et protéger intensément la main.
Enfin, la manchette longue du gant est équipée d’un élastique pour ne laisser aucune chance au froid de pénétrer !
Photo credit:
@Savoie Mont-Blanc
@Nant Blanc – Vire Tardivel- TV Mountain