Nouveaux locaux , Interview de Richard Crnjanski, Directeur supply chain and IT


Nouveaux locaux , Interview de Richard Crnjanski, Directeur supply chain and IT

Le déménagement de Coverguard va permettre à l’entreprise spécialiste des EPI d’aller plus loin dans ses engagements RSE tout en multipliant sa productivité, notamment grâce à la modernisation de ses outils et de l’espace de travail. Le point avec Richard Crnjanski, Directeur supply chain & IT.

Pour commencer, pouvez-vous nous expliquer les raisons qui ont poussées Coverguard à déménager dans ses nouveaux locaux ?

Richard Crnjanski : Nous avions deux entrepôts, éloignés seulement de quelques centaines de mètres. C’étaient des bâtiments assez anciens, qui nécessitaient donc plus d’entretien, de dépenses énergétiques et offraient des conditions de travail qui n’obéissaient pas aux standards actuels. En déménageant, nous souhaitions plus de productivité et moins de pénibilité, mais aussi plus de modernité, avec un bâtiment plus durable. 

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce nouvel entrepôt logistique ?

Richard Crnjanski : C’est un bâtiment de plus de 13 000m2 que nous avons créé pour répondre de manière plus efficace aux besoins en constante évolution de nos clients. Le nouveau bâtiment a été pensé pour améliorer notre efficacité dans le traitement des commandes : agencement ergonomique, augmentation du nombre de quais de déchargement ….

L’introduction de nouvelles technologies et l’automatisation partielle de certaines tâches nous permettent de renforcer notre productivité. La préparation de commandes avec la mise en place d’une zone de stockage automatisée sous mezzanine de 600 m2 à l’aide de 5 robots permet de préparer de manière optimisée les commandes.

« L'objectif est de répondre de manière plus efficace aux besoins en constante évolution de nos clients. »

Vous parlez de votre volonté d’avoir un bâtiment plus durable, pouvez-vous nous préciser la manière dont vous avez atteint cet objectif ?

Richard Crnjanski : Coverguard met au cœur de ses préoccupations le fait d’agir comme un acteur responsable pour demain. C’est pour cela que nous avons installé plus de 6000m2 de panneaux photovoltaïques sur le toit. Ils nous permettent une autoconsommation en électricité de près de 70% ! Nous avons aussi désormais une pompe à chaleur au lieu d’une chaudière au gaz. Des puits de lumière ont été multipliés pour un éclairage naturel de l’entrepôt ou encore des bornes de recharge électriques sont désormais accessibles aux collaborateurs. Nous avons vraiment souhaité diminuer au maximum notre empreinte environnementale en nous installant dans ces nouveaux locaux.

Concernant les espaces de bureaux, comment les avez-vous aménagé ?

Richard Crnjanski : Dès le démarrage des fondations, nous avons souhaité intégrer dans le process nos collaborateurs. Pour cela nous avons créé un groupe de travail qui a participé activement à l’ensemble des étapes de l’aménagement des bureaux et des espaces de vie : choix des matériaux, de la décoration, création de nouveaux espaces de vie (tisanerie) et même création d’un terrain de pétanques pour permettre à la pause déjeuner de se détendre. Nous souhaitions vraiment offrir à nos salariés un espace de vie propice au travail et au bien-être.

Et concernant vos clients, avez-vous prévu un espace pour les recevoir et leur présenter vos nouveautés ?

Richard Crnjanski : Comme je vous l’ai dit, ce bâtiment est un nouvel outil au service de nos clients et partenaires pour faciliter leur quotidien. Un nouvel espace showroom de plus de 190m2 a été créé afin de leur faire vivre une expérience immersive au sein de l’univers COVERGUARD.

Nous avons d’ailleurs prévu au mois d’Avril 2024 une inauguration où nous espérons les accueillir et leur présenter ces nouveaux locaux.


Partager
Coverguard annonce l'acquisition de Weltek
Previous article

Coverguard annonce l'acquisition de Weltek

Next article

New premises, interview with Richard Crnjanski, Supply chain and IT Director

New premises, interview with Richard Crnjanski, Supply chain and IT Director